dimanche 22 avril 2007

Eléctions...


En ce dimanche d'éléctions ça s'impose:

*


*

[Photo trouvée ICI]

...........................................................................................


Texte de mon frangin, parce que j'aurais pas dit mieux:


"Aujourd'hui, nous allons voter pour le premier tour de l'élection présidentielle. Pour savoir qui sera le chef de nous, le président qui va appliquer ses idées à l'ensemble du territoire et des citoyens qui y habitent, et nous représentera internationalement.

Au jour d'aujourd'hui, après une soirée à bavarder vaguement politique avec les gens, il y a encore un comportement que je ne comprends pas.

Je comprends ceux qui votent Sarko, après tout c'est pas de leur faute s'ils ne se rendent pas compte qu'on sort de 12 ans de domination de la droite et que la France n'a jamais autant été dans la merde. Je comprends ceux qui votent Lepen, tout le monde a le droit d'avoir un trou dans le cerveau. Je comprends ceux qui votent Bayrou, parce que ça fait mal à la tête de trop réfléchir et que choisir le milieu c'est quand même plus simple que lancer les fléchettes pour savoir dans quel camp on vote.

Par contre je ne comprends pas ceux qui votent encore extrême-gauche après ce qui s'est passé en 2002. Je ne comprends pas ceux qui votent coco, vert, lo, lcr ou le moustachu. Je ne comprends pas comment, après une expérience électorale terrifiante qui a toutes les chances de se reproduire, on peut donner sa voix à un parti qui ne passera jamais au lieu de soutenir la seule qui peut s'opposer au duo Sarko-Lepen. Je ne comprends vraiment pas comment on peut être à ce point obnubilé par sa propre importance et croire que le fait de s'exprimer par son vote soit plus important que d'empêcher Lepen d'atteindre le second tour.

Il paraît que c'est ça, la démocratie. Moi la démocratie je m'assois dessus. Si je m'écoutais, j'irais voter vert. Mais quand les verts auront leurs 1% et que Ségolène se sera faite écraser par Lepen, elle aura une bonne gueule la démocratie: choisir entre Sarko et Lepen. Il me semble qu'il y a plus important qu'exprimer ses idées, en ce moment, quand on voit le pourcentage de lepénistes en France.

Mais bon, allez y, allez voter Bové, le facteur ou les verts, ça ne changera jamais rien, ils n'ont aucune chance de passer, mais vous aurez le sentiment d'avoir accompli votre devoir de citoyen et d'avoir voté pour vos idées. Et quand le deuxième tour entre le Nain et le Bouledogue arrivera, vous vous mordrez les doigts et vous vous direz "ah, si j'avais su". Et comptez sur moi pour vous enfoncer encore plus. Parce que vous n'avez aucune excuse, après 2002, juste une petite fierté mal placée qui vous faisait croire que vos idées avaient plus d'importance que le barrage contre Lepen.

Le problème, avec l'humanité, c'est qu'elle n'apprend rien.

A part ça, j'en ai marre."


3 commentaires:

Anonyme a dit…

petite réponse à toi frère de ma femme!!
Il y a un truc que tu oublis dans ton texte.La diversité du monde!!Et oui encore heureux tout le monde ne pense pas pareil, ça serait bien triste et pourrai ressembler à une dictature ou autre clonage comme tu voudras.
Moi j'ai voté Bayrou et je le revendique haut et fort.Car pour moi il représente le "mieux" mon idéal politique!!Ouioui il faut arréter de se tirer dans les pates!!A mon avis il y a de bonnes idées à droite comme à gauche (un peu dans le genre du ying et du yang)mais malheureusemnt nos principaux représentants politiques sont restés assez puerils pour dénigrer par principe ce que pense l'autre ou ce qu'est l'autre!Pourquoi ne pourrait-on pas gouverner tous ensemble?Le respect, la tolérance, la diversité sont pour moi des valeurs très importantes mais trop oubliées à ce jour!
Et excuse moi mais pour le second tour je n'ai pas envie d'aller aux urnes.Au début j'avais dit "anti Sarko" mais je trouve Ségo de plus en plus ridicule dans ces prises de paroles.Même si Sarko est très habile il a quand même des idées qui me déplaisent.
Donc j'en suis au stade "Blanc"
Et j'attends de voir le débat de demain soir.pour confirmer à quel point les politiques sont ridicules.Ils vont pouvoir se cracher à la gueule mutuellement il seront content!
bref marre de ces connards
Et je pense que la vrai évolution positive pour la France serait de casser se clivage gauche droite sans pour autant leur faire perdre leur identité!

Anonyme a dit…

Evidemment que tout le monde ne pense pas pareil, mais sur mon blog j'ai qd meme le droit de mettre des articles qui représentent MON opinion (meme si c'est écrit par mon frere). Ségolène ne représente pas mon "idéal politique", mais je vote pour elle car selon moi c'est la candidate la moins dangereuse, celle qui a les idées les moins pourries et aussi celle qui a le plus de chance d'être élue au côté de sarkozy (au premier tour si je m'étais écoutée, j'aurais voté pour les verts mais comme ils n'avaient aucune chance, ben voila).
Quand à la droite et à la gauche je suis persuadée que leurs représentants ne s'entendront jamais, c'est évident puisqu'ils ont des idées completement opposées. On ne peut pas gouverner en faisant plaisir à tout le monde!

Bon je m'arrète là. De toute façon on sait bien qu'au niveau de la politique on ne s'entendra jamais.

bizous ma femme

Anonyme a dit…

halala kes ke j'aime cette photo!!!
Ell reflett bien ce que je pense de lui et ce que je risqu de fair le jour ou je le crois!!!