mardi 26 juin 2007

Souvenirs du futur...


Je suis tombée là dessus il y a 2 ou 3 jours... Il s'agit d'une rédaction faite quand j'étais en 3°, le sujet était "Une lettre à moi dans dix ans".


Le 2 mai 2003
à Pourcieux


Ma chère moi dans dix ans,

Quand tu recevras cette lettre, j'espère que tu seras toujours en vie et que la terre n'aura pas explosé (2 choses essentielles...), j'espère aussi que tu te souviendras de cette adolescente de 15 ans que tu as été il n'y a pas si longtemps, lorsque tu habitais ce petit village de Pourcieux [...].
Il y a dix ans tu ne savais pas exactement ce que tu voulais devenir; tu rêvais d'un avenir parfait (mais impossible) où reigneraient la tolérance, le respect et l'amour.
A présent tu dois avoir 25 ans, et j'espère que tu as réalisé (au moins) quelques uns de tes rêves, que tu as avant tout su rester toi(moi)-même, avec tes convictions et tes idées, et que tu es quand même heureuse.
Si tu as réussi tes études, j'espère qu'aujourd'hui tu as un métier qui te plait et où tu t'épanouis. Si tu ne l'as pas encore fait, je pense que tu envisages de partir pour un voyage humanitaire en Afrique, ou encore en Amérique latine.
Je te souhaite d'avoir rencontré quelqu'un qui te supporte, te comprend, t'écoute et qui t'aime comme tu es.
J'aimerais également espérer que les êtres humains ont évolué de façon positive (mais j'en doute), qu'ils ont compris que la planète n'est pas une poubelle.
Je voudrais croire que les hommes sont assez intelligents pour voir que la guerre n'est pas une solution...

Mais ceci ressemble étrangement à un conte de fées... [...]

Signé: toi il y a 10 ans.


Voilà voilà... ça fait un peu cliché, un peu utopiste, un peu tout ce que vous voulez mais moi ça m'a fait sourire...
Il me reste 6ans...

....................................................................................................

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On dirait la même Gimly en fait !En 3ème et déjà ses idées =)

Au fait , ça avance cette histoire de free hugs ? ;)