mardi 13 mai 2008

Vidage de coeur, parce que j'en ai besoin.

Lui.

Je l'ai aimé comme on aime qu'une fois, avec insouciance comme un premier amour, comme une évidence. Je l'ai aimé aveuglément, avec le sentiment que ça durerait toujours...

Quand je l'ai perdu, j'ai perdu mon point de repère, mes illusions, mes rêves... J'ai perdu l'espoir, j'ai perdu ce petit truc qui brillait encore malgré tout au fond de mes yeux... Même toutes les larmes que j'ai versées ne m'ont pas aidé à me sentir mieux.

Avec lui j'ai appris qu'on pouvait souffrir. Beaucoup.

Mais il restera celui qui m'a fait grandir, celui qui m'a montré que les rêves c'est mieux les yeux ouverts, celui qui m'a appris que la vie est ce qu'il y a de plus précieux, malgré tout... Parce qu'il restera le premier, le premier qui a donné un sens au mot "aimer".


[Parce qu'on ne vit les choses qu'une fois]


Aujourd'hui tout a changé mais je n'ai rien oublié.


Toi.

Toute détruite de l'intérieur, je me méfie de tout, même de toi...
Tu essayes de réparer la petite fille que je suis, d'apprivoiser mon cœur en miettes...
Je voulais fermer mon cœur à clé mais tu es entré dans ma vie sans prévenir. Je t'aime, malgré tout, alors que j'y croyais plus, alors que je croyais mon cœur mort.

Aimer sans y réfléchir, sans rien prévoir, même avec un gros bordel dans sa tête, c'est peut être ça la solution. Parce que rien est important.

Ça faisait longtemps que j'avais pas eu ce sentiment, celui d'être à ma place dans les bras de quelqu'un, dans tes bras... Parce que tu m'as redonné l'espoir, cet espoir que peut-être l'amour existe encore.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Même si le début ne me rend pas nécessairement heureux, c'est ton passé, je le respecte et je comprend chaque mot que tu dis. Pour ce qui est du paragraphe sur moi, je suis super ravi que tu es bien voulu de moi, que tu es bien voulu m'aimer et me rendre heureux car je te l'ai déjà dit tout ce que je veux c'est te rendre heureuse et le plus beau des cadeaux que tu puisse me faire et qui me rend le plus heureux de l'univers et de m'aimer. Je ne sais pas si je t'ai redonné l'espoir d'aimer mais en tout cas je te remercie de m'aimer et de croire à nouveau en l'amour, celui que tu me porte. Moi je t'aime je t'aime je t'aime ... et pour de vrai ;). Tu es super, ne change pas. Enfin, je n'ai pas la prétention de vouloir apprivoiser ton coeur en miettes, je veux juste te montrer qu'il existe quelqu'un qui veut essayer de le guérir, pour que tu sois heureuse... avec moi. Je t'aime très fort ma namoureuse, ne change pas et merci encore de m'aimer. Je t'aime, ton prince.

Anonyme a dit…

ouah putain que t'ecrit bien!!!
tu m'as retourné le coeur...
Pourtant j'etais la tout le temps que ton coeur etait en train de souffrir... mais je ne pensais pas autant...
Je suis desolée de n'avoir rien vu...
Ma coupine je suis heureuse que tu aille mieux et j'espere que tu ne ressentiras jamais plus ca!!

vanessa

Anonyme a dit…

ben ma naine, je me retrouve complètement dans le premier poème et j'espère me retrouver un jour dans le deuxième..un jour mon prince viendra... M'en fous d'abord moi j'ai une naine!!!!
Ne t'aime